tetiere-accueil

Nutrition et protection cellulaire


Le principe de Cellœrgy est simple : il s’agit de rendre efficiente et réactive une cellule déficiente en apportant à la cellule simultanément non seulement les éléments nécessaires à sa nutrition et à sa protection (notamment contre les radicaux libres), mais aussi les principes actifs capables d’aider la cellule à réagir rapidement et efficacement contre le problème en cause.



Cette double action cellulaire propre et unique à Cellœrgy est possible grâce à la création d’un nouveau complexe biologique constitué exclusivement par l’intégration de ces deux groupes de différents principes actifs naturels :



1. Ceux qui servent à nourrir et à protéger la cellule, définis dans leur ensemble comme le ß-Méditril®, auquels sont dus les effets de nutrition et de protection cellulaire de Cellœrgy ,scientifiquement documentés:

 

Etude conduite sur cultures cellulaires de kératinocytes humains (cellules HaCaT)

schema5

La stimulation de l'activité métabolique des cellules (donc stimulation de leur croissance) par le complexe ß-Méditril® est deux fois supérieure à celle du témoin déjà à faible concentration et elle est toujours supérieure à celle de la vitamine E (référence pour ce type d’action).

Etude conduite sur cultures cellulaires de kératinocytes humains (cellules HaCaT) après exposition aux peroxydes (sources de radicaux libres) Protection antioxydante du complexe ß-Méditril®

schema6

L’effet nettement protecteur antioxydant du complexe ß-Méditril®, réduit de la moitié le stress oxydatif du H2O2; cette action se confirme déjà à faibles concentrations comme étant supérieure à la vitamine E (référence), laquelle nécessite de concentrations élevées pour produire un effet similaire.
Conclusion : Même à faible concentration l’action du complexe ß-Méditril® sur la croissance cellulaire et sur la protection antioxydante est supérieure à celle de la vitamine E à forte concentration.

2. Ceux qui sont spécifiques au problème à traiter, choisis en fonction de la capacité, reconnue scientifiquement d’agir sur les origines du trouble en cause. Ces actifs vont donc exercer leur action sur des cellules simultanément nourries et protégées, et en conséquence capables de réagir rapidement et efficacement sur les sources du problème à traiter.